MEUNIER Magalie

magalie.meunier@yahoo.fr
www.irmavepclub.com
APPROCHE CURATORIALE
Depuis sa création en 2010, Magalie Meunier est membre d’Irmavep Club, collectif d’artistes et de commissaires dont la création émane directement du projet IrmaVepLab, lieu de création contemporaine actif à Châtillon-sur-Marne de 2004 à 2008.
A partir de 2010, le collectif choisit de fonctionner pleinement comme un ‘artist run space’ tout en demeurant itinérant, et de répondre aux invitations de lieux divers, qu’ils soient commerciaux ou institutionnels. À la manière d’un club, il s’agit de créer des liens et de générer des conversations critiques entre artistes, professionnels, commissaires d’expositions et critiques, tout en faisant découvrir à ce public varié et au grand public des œuvres qui restent partiellement inconnues. Elle contribue activement à ce projet en participant à la conception, l’organisation des évènements et l’écriture des textes qui les entourent. Les premiers Livrets ont été présentés à Paris, Amsterdam, Rochechouart et Turin.
De manière plus personnelle mais dans la continuité d’Irmavep, elle souhaite travailler sur des expositions faites de rapprochements sympathiques, des affiliations entre les œuvres et les artistes, une vision ou une envie commune. Des expositions de groupe dans laquelle chaque œuvre porte et supporte l’autre.
EXPOSITIONS

Jahresgaben 2012
Avec Dove Allouche, Jagna Ciuchta, Julien Crépieux, Jacob Jessen

Livret VI