MARIN Léo

Léo MARIN

Expositions Capsules / Editions Born And Die / Galerie Eric Mouchet

Né en 1987
Vit et travaille à Paris

 
CONTACT
leoalbanmarinlettry@gmail.com
leo-marin.com

 
BIOGRAPHIE
Léo Marin à étudié l Histoire de l’Art à l’Université Pierre Mendes-France en Isère et complète sa formation universitaire avec plusieurs expériences fondatrice : il obtient au Musée de Grenoble le droit de parole en public et organise des visites guidées-conférences sur : « l’objet de récupération dans les collections contemporaine » permanentes de cette institution. En parallèle, il est recruté pour prendre en en charge la coordination du festival d’art contemporain de l’association Sztukart et commence à écrire pour les expositions de la Maison Pieuvre.
Ces expériences l’emmènent à Paris chez Emmanuel Perrotin à la régie générale. Après plusieurs expériences en galerie, il co-fonde en 2013, les Editions Born And Die afin de créer de nouvelles voies de promotions pour la jeune création contemporaine qu’il suit depuis ses études. Développer de nouveaux médiums de soutient aux jeunes artistes via des éditions, la production d’œuvres et d’expositions auto-financées lui permettent de devenir programmateur jeune création pour la Galerie Eric Mouchet, qu’il assiste dans sa direction depuis son ouverture en octobre 2014.
Curateur, auteur, médiateur-conférencier, et programmateur jeune création voulant laissé encore plus de place à la parole de l’artiste il lance en décembre 2015 le cycle des Expositions Capsules dans l’espace TORX à Bruxelles. Passionné par les mots des artistes qu’il suit depuis maintenant 10 ans, il construit ici un ensemble d’essaies artistiques qui laisse une grande place aux voix de ceux-ci ainsi qu’une qu’aux auteurs-artistes qu’il invite dans ce processus.

 
EXPOSITIONS

2017
Mapping At Last / Galerie Eric Mouchet (Paris)
http://www.leo-marin.com/mapping-at-last

2016
Peeping Space / B. Lefebvre & G. Perrigueux Feat. E. Zwerr / Galerie Eric Mouchet (Paris)
http://www.ericmouchet.com/gem/peeping-space/

Editions Born And Die / Born And Die #01 – Na Zdravjle ! / Arondit (Paris)
http://arondit.com/nazdravlje-exposition-inaugurale/

Cyril Zarcone, Re/ Productions / Galerie Eric Mocuhet (Paris) / (Invitation)
http://www.ericmouchet.com/gem/re-productions/

2015
Capsule #00 / TORX (Bruxelles)
http://www.collectifp4.ch/torx_capsule.php

Rémi Dal Negro, SOMA / Galerie Eric Mouchet (Paris) / (Invitation)
http://www.ericmouchet.com/gem/soma/

Editions Born And Die / Born And Die #00 – Chantier{s} / Galerie Eric Mouchet (Paris)
http://www.ericmouchet.com/gem/chantiers/