INVITATION // C-E-A à la Cité internationale des arts // Jeudi 25 janvier – 17h > 21h

INVITATION
C-E-A à la Cité internationale des arts
Jeudi 25 janvier 2018
17h > 21h

Feriel Boushaki / Charlotte Khouri / Anaïs Leroy Copyright : Salim Santa Lucia

Feriel Boushaki / Charlotte Khouri / Anaïs Leroy
Copyright : Salim Santa Lucia

À l’occasion de l’inauguration de notre résidence, espace de travail et centre de ressources et d’échanges sur les pratiques curatoriales à la Cité internationale des arts
– Parcours entre la résidence de C-E-A et les ateliers d’artistes résidents à la Cité entre 18h et 19h30 : Gabriel Abrantes, Rafaël Y. Herman, Daniel Horowitz, Céline Lastennet, Frédéric Nauczyciel et Cédric Canaud;
– Rencontre avec les membres de C-E-A et l’équipe de la Cité internationale des arts;
– DJ set au Café des arts;
Cité internationale des arts 18, rue de l’Hôtel de Ville 75004 PARIS

La Cité internationale des arts est le lieu idéal pour mener à bien les projets de notre association, aussi nous souhaitons célébrer avec vous la mise en place de notre résidence à la Cité internationale des arts, le jeudi 25 janvier 2018 de 17h à 21h.

L’association C-E-A / Association française des commissaires d’exposition a pour objet de conduire tout type d’action susceptible de promouvoir l’activité des commissaires d’exposition sur le territoire français, en Europe et à l’international. Dans cette optique, l’objectif de C-E-A est d’initier, de conduire et de rendre visibles des projets qui nourrissent la réflexion sur les paramètres et les enjeux du commissariat d’exposition.

Notre association existe depuis déjà dix ans et elle a toujours été en résidence et au plus proche de l’activité des artistes : au départ avec l’association Treize située à Paris, puis avec l’association pluridisciplinaire Mains d’Œuvres à Saint-Ouen.
Nous avons depuis 3 ans débuté de multiple partenariats avec la Cité internationale des arts avec une montée en puissance progressive à travers des visites d’ateliers d’artistes, des réunions mensuelles entre commissaires intitulées « POOL » et des rencontres avec le public (« PUBLIC POOL») sous la forme de journées-marathon organisées à partir de propositions brèves et de « lives » d’artistes, critiques, performeurs, vidéastes, commissaires….

Une nouvelle collaboration avec la Cité des arts sous forme de résidence permanente dans ses locaux pourra établir au quotidien une relation privilégiée entre les artistes de la Cité internationale des arts et le réseau français des commissaires d’exposition.
Entre convivialité, hospitalité et flexibilité, nous souhaiterions devenir un « hub » de travail et de rencontres au cœur de Paris pour l’ensemble des commissaires d’exposition internationaux, européens, des régions de France et du Grand Paris pour faciliter des projets lors de leurs passages à Paris.

LOGO - Cite¦ü internationale des arts