ATELIERS // « C-E-A : quelles visions à 5 ans ? » // Cité internationale des arts // Octobre 2018

« C-E-A : QUELLES VISIONS À 5 ANS ? »

logoCEA2018

L’année dernière C-E-A a soufflé sa 10ème bougie. Les anniversaires permettent non seulement de faire la fête (journée du 8 avril à Mains d’Œuvres) mais aussi de faire le point pour mieux avancer. Suite aux résultats de l’enquête proposée aux membres au mois de juin (la synthèse est accessible ici), C-E-A organise 2 ateliers de travail collectif en octobre à la Cité internationale des arts. Ces ateliers ont permis d’échanger nos points de vue et nos envies afin de revoir ensemble l’évolution de C-E-A.

Nous vous attendons nombreux pour venir penser tous ensemble les 5 ans à venir de C-E-A !

Les ateliers sont ouverts à tous les membres de C-E-A (membres actifs / anciens membres actifs / membres bienfaiteurs / membres adhérents) .

> Inscriptions/informations : commissairesexpositionassocies@gmail.com

Cité internationale des arts
18 rue de l’Hôtel de Ville
M1 St Paul ou M7 Pont Marie

PROGRAMME DES ATELIERS

Jeudi 18 octobre – 9h-12h
C-E-A : quels rôles auprès des partenaires et de la filière arts visuels ?

C-E-A, en tant qu’association nationale représentant les commissaires d’exposition, prend part au mouvement de structuration au sein de la filière arts visuels et doit se positionner comme l’un des acteurs incontournables, tant sur le statut des commissaires, qu’en terme de lobbying et accompagnement. Le séminaire stratégique du 1er décembre aura pour enjeux de démontrer nos idées, nos forces de propositions et la façon dont C-E-A et par là-même, les commissaires d’exposition, peuvent être des acteurs majeurs de la mutation en cours.

Vendredi 19 octobre – 9h-12h
C-E-A : Organisation interne, définition des missions et stratégie pour les 5 ans à venir>

Après 10 ans d’actions, notre association se doit de réfléchir à ses modes de fonctionnement en interne pour agir plus efficacement. Cette matinée de travail a pour but de discuter et concevoir nos modalités de travail à moyen terme, dans un environnement complexe, en tenant compte des attentes, des investissements et des besoins de chacun.