APPEL A PROJETS PUBLIC POOL #4 « ÉCRIRE L’ART»

APPEL A PROJETS
PUBLIC POOL #4 « ÉCRIRE L’ART»

Samedi 9 décembre
Cité internationale des arts
14h – 21h



Crédits : Kiösk / Design Graphique

Crédits : Kiösk / Design Graphique


Appel ouvert aux commissaires d’exposition, artistes, critiques d’art, chercheurs,
historiens de l’art, architectes, designers, scénographes, philosophes, danseurs,
étudiants, en solo, duo, collectif…

Les propositions sont à renvoyer avant le 1er novembre 2017 à l’adresse :
commissairesexpositionassocies@gmail.com

LE PROJET
PUBLIC POOL est un événement en continu, une tribune/forum de discussions sur l’actualité esthétique dans son rapport avec les enjeux traversés actuellement par la société.
Tel un laboratoire de recherche, le format de Public Pool offre la possibilité de développer des formes de présentation inédites, réfléchies ou à expérimenter.
Pour cette quatrième édition, nous souhaitions interroger l’écriture dans le domaine de l’art. Ce sujet est d’autant plus vaste que sa définition varie selon la préposition qui le devance – écrire sur l’art, écrire pour l’art, écrire avec l’art, etc. Tout l’enjeu de cette édition repose alors sur un mouvement ambivalent : restreindre par les termes « écrire » et « art » et ouvrir sur la pluralité des voix qui peuvent s’exprimer à ce sujet.
Nous vous proposons ainsi des variations, sous forme d’entrées «mind-mappées», dont vous pouvez librement vous emparer. Libre à vous de n’en garder qu’un comme de créer votre propre carte d’exploration.
Chaque participant est invité à s’inspirer de l’une ou l’autre des entrées proposées dans la mind mapping, afin de proposer une intervention spécifique relevant tant de la prise de position et de la prise de parole que d’une proposition visuelle ou performée.

Une proposition de Aurélie Faure, Madeleine Filippi, Marie Gayet et Sarah Mercadante, pour C-E-A / Association française des commissaires d’exposition.

Rendez-vous le Samedi 9 décembre de 14h à 21h à la Cité internationale des arts pour la restitution publique!

Télécharger l’appel à projets