Appel à projets – Pavillon belge de la Biennale de Venise 2019, Italie.

Les candidatures seront à envoyer avant le 11 juin 2018.

La Communauté française a le privilège de représenter la Belgique lors de la Biennale des Arts visuels de Venise en 2019. Dans ce cadre spécifique et en application du décret du 17 octobre 2013 portant assentiment à l’accord de coopération culturel du 7 décembre 2012 conclu entre la Communauté flamande et la Communauté française, la Communauté française a choisi de développer un projet, porté par un ou plusieurs artistes et leur commissaire, témoignant de la vivacité de la création et des synergies en Belgique.

Conditions:

Le commissaire, choisi par le ou les artistes, devra démontrer une expertise dans le domaine de l’art
contemporain en démontrant :

– l’organisation d’au moins une exposition sur le territoire de la Communauté française, au sein d’une institution active dans le domaine de l’art contemporain (musées, centres d’art, fondations)
– l’organisation d’au moins une exposition sur le territoire de la Communauté flamande, au sein d’une institution active dans le domaine de l’art contemporain (musées, centres d’art, fondations)
– l’organisation d’au moins une exposition à l’étranger au sein d’une institution active dans le domaine de l’art contemporain (musées, centres d’art, fondations)
2. Sa capacité de rédiger ou de superviser la réalisation de publications (article, catalogue, essai, monographie, etc) ayant pour objet l’art contemporain en produisant
– une liste des publications produites ou coproduites au cours des 5 dernières années.