Évènement // Samedi 8 Avril // « Du White Russian au Vodka Martini »

« Du White Russian au Vodka Martini »
Samedi 8 Avril
14h- Minuit
Mains d’Œuvres

VisuelDuWitheRussianauVodkaMartini

C-E-A vous invite à fêter ses 10 ans à Mains d’Œuvres !
Projections, conférences, propositions curatoriales, barbecue, DJsets, concert, rencontres, éditions, infos/ressources…
Une journée événement multi-espaces à Mains d’Œuvres qui a pour objectif de présenter les diverses pratiques et collaborations d’un commissaire d’exposition.

Dans le cadre de son programme FUTURE IS CURATORIAL, C-E-A organise une journée anniversaire « Du White Russian au Vodka Martini » en partenariat avec Mains d’Œuvres et LAPIN-CANARD.
A l’image d’un cocktail, boisson résultant de plusieurs mélanges, les commissaires d’exposition composent souvent avec des ingrédients divers et variés pour un résultat final détonant. Mais chacun a des ingrédients préférés ou des collaborations qui perdurent, avec par exemple le White Russian du Dude (The Big Lebowsky), le Daiquiri pour Ernest Hemingway où le Vodka Martini pour James Bond.
Une proposition de Fabienne Bideaud et Leïla Simon pour l’association C-E-A.

14h – minuit : Propositions curatoriales

13h45 – 14h : Présentation de C-E-A par Jérôme Cotinet-Alphaize, Président
14h – 14h30 : Polynome
14h30 – 15h00 : Sarah Mercadante
15h – 15h30 : Marcel (collectif curatorial) avec Marianna de Marzi, Hannah Kreile, Guilhem Monceaux
15h30 – 16h00 : Madeleine Filippi / Lola Reboud
16h – 16h30 : Damien Airault
16h30 – 17h10 : Marianne Derrien / Rémy Yadan
17h10 – 17h50 : Le Bureau/ (Marc Bembekoff et Céline Poulin)
17h50 – 18h30 : Sally Bonn avec les artistes en corps ou en voix : Joan Ayrton, Leïla Brett, Katerina Christidi, Anne-Valérie Gasc, Agnès Geoffray, Virginie Yassef. Avec la participation de Valentine Herrenschmidt
18h – 18h20 : Thomas Fort
18h20 – 19h : « Tu vas déguster ! » forme d’apéritif par Edith Commissaire, artiste
18h30 – 19h10 : Colophon / Rencontre #4 – Curate or Perish (or publish) !
20h – 20h45 : Lechassis, distribution de la nouvelle revue en exclusivité et Open-Cocktail

En continu de 14h à minuit

* What you see is what you hear feat. Jérôme Poret (14h-18h30)
* Espace ressources : C-E-A, Colophon, label hypothèse, Virtual Dream Center (15h – 17h30), revue VOLUME
* LAPIN-CANARD, nouvelles éditions
* Lechassis – Kiosque ambulant / Distribution de la nouvelle revue en exclusivité
* Jean-Christophe Arcos, CONTRAT – conférence vidéo
* Ann Stouvenel, vidéos d’artistes en résidence à Mains d’Œuvres, avec Eric Giraudet de Baudemange, Yao Quingmei, Olivier Jonvaux et la participation de Cyril Aboucaya
* Marie Frampier, « Sensation cotonneuse », texte
* Jérôme Cotinet-Alphaize, CURATOR AT WORK, avec Domique Blais, artiste
* Colophon, invitation à Joséphine Kaeppelin, artiste

19h – minuit : Soirée musicale programmée par LAPIN-CANARD
DJ set : SEMIT
Live : A S T R E (Marion Camy-Palou / Lionel Fernandez)
DJ set : Province

Fondé en 2015 par Matthieu Clainchard, Lily Matras et Nicolas Milhé, LAPIN-CANARD édite des posters d’artistes au format A0 en 10 exemplaires en partenariat avec l’Atelier Martin Garanger. Chacune des éditions occasionne une soirée de lancement.
Nouvelles éditions présentées:
poster #36 :Thierry Mouillé
poster #37 : Anita Molinero
poster #38 : Diane Guyot de Saint Michel
poster #39 : Julien Magre
poster #40 : Julia Kremer

Event Facebook : https://www.facebook.com/events/193324707833679/

MAINS D’ŒUVRES
1, rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen
M : ligne 4, Porte de Clignancourt / ligne 13, Garibaldi

Nous espérons vous retrouver nombreux pour célébrer avec nous les 10 ans de C-E-A!

logo3MDO