Appel à candidatures – The Clark Art Institute, Assistant/Associate Curator of contemporary projects, Etats-Unis.

Clark Art Institute, connu pour sa double mission à la fois comme un musée d’art avec une collection exceptionnelle d’art européen et américain et en tant que centre d’enseignement supérieur et de la recherche dans les arts visuels, recherche des candidats pour le poste de commissaire d’exposition adjoint / associé de Projets contemporains (titre correspondant à l’expérience.)

Le commissaire d’exposition associé des projets contemporains travaillera avec le commissaire d’exposition principal pour concevoir et mettre en œuvre des expositions et des programmes modernes et contemporains. Il ou elle se mettra directement en contact avec des artistes, des galeries, des successions et des prêteurs pour commander des travaux ou obtenir des prêts pour des expositions; assurer la liaison directe avec les commissaires / collaborateurs invités; élaborer des programmes, des publications, des conférences et des visites en association avec des programmes modernes et contemporains; travailler avec le service des publications sur des catalogues et des brochures pour accompagner les expositions et les installations; et travailler avec l’équipe d’avancement pour identifier les opportunités de culture en accord avec les intérêts modernes et contemporains.

Maîtrise en histoire de l’art requise; PhD préféré. Les candidats doivent avoir une expérience de plus en plus responsable dans le développement d’expositions, de projets et de publications contemporains.

Plus d’informations.