APPEL À CANDIDATURES // PUBLIC POOL #7 « Différentes forces » // Deadline : 21 Avril

APPEL À CANDIDATURES
PUBLIC POOL #7 « Différentes forces »
OPEN CALL DEADLINE : 21 Avril 2019

 
visuel PP7

A PROPOS
Public Pool est un événement live qui récolte et réunit des propositions interdisciplinaires dans une démarche curatoriale.
Sur la base d’un appel à projets ouvert aux artistes, commissaires d’exposition, critiques d’art, chercheurs/ses, historien•ne•s de l’art, architectes, designers, scénographes, philosophes, danseurs ou musicien•ne•s issu•e•s de la scène locale, il offre la possibilité de développer des formes de présentation inédites, réfléchies ou expérimentales, à l’image d’un laboratoire de recherches. Poursuivant l’optique de rencontres et de partages d’idées qui est la sienne, C-E-A / association française des commissaires d’exposition propose la 6e édition de Public Pool, autour de la notion de commun, à l’invitation de la Friche Belle de Mai et du Goethe Institut.


« DIFFERENTES FORCES »

une proposition de Lydie Marchi et Constance-Juliette Meffre pour C-E-A
avec Jean-Christophe Arcos, Anne-Valérie Gasc et Judith Lavagna

à l’invitation du GOETHE INSTITUT et de la FRICHE LA BELLE DE MAI

Le Bauhaus a mis toute son énergie à identifier des principes de convergence entre les forces vitales de la création : l’unité entre l’artiste et l’artisan, si elle s’est d’abord faite sous l’égide de l’architecture, a profité de l’important apport du théâtre, notamment par la personne d’Oskar Schlemmer, pour retourner sur elle-même le principe wagnérien de la Gesamtkunstwerk, l’oeuvre d’art totale.
Cent ans après sa création à Weimar, plus qu’une synthèse des arts, c’est un franchissement des frontières disciplinaires qui semble préoccuper les scènes contemporaines au travers de l’omniprésence du vocable transdisciplinaire.

Quels sont les ressorts de ce glissement?
Quelles significations recouvre-t-il?
Quelle est sa résonance avec les fondements du Bauhaus? Pour quelles nouvelles formes de dépassement?
Que reste-t-il des enseignements du Bauhaus aujourd’hui ?

>>> Télécharger l’appel à candidatures (FR)
>>> Télécharger l’appel à candidatures (DE)
>>> Evénement Facebook

Petit plateau, Friche la Belle de Mai, Marseille

Petit plateau, Friche la Belle de Mai, Marseille

logos bandeau