Appel à candidatures – Programme de résidences à la Cité internationale des arts, Paris

Date limite d’enregistrement des dossiers : 29 septembre 2017 inclus

Ce programme s’adresse aux artistes et commissaires étrangers qui souhaitent développer un projet de recherche et de création à Paris, pendant une durée de trois ou six mois, et qui sont soutenus par un ou plusieurs partenaires culturels.
Ces partenaires associés à l’artiste ou au commissaire peuvent être des établissements du réseau culturel français à l’étranger (Instituts français, Services culturels des ambassades de France, Alliances françaises) et/ou des structures culturelles françaises ou étrangères (centre d’art, association, laboratoire pluridisciplinaire, galerie, musée, structure conventionnée, théâtre, lieu de production pour la danse et pour les arts de la rue, salle de concert, festival à l’étranger, etc. En France, une priorité sera donnée aux candidatures portées par les labels et réseaux du Ministère de la Culture).

L’Institut français met à disposition des artistes des ateliers-logements à la Cité internationale des arts à Paris.
Le partenaire associé à l’artiste, en France ou à l’étranger, finance le voyage et/ou les frais de séjour de l’artiste et effectue la démarche de dépôt de candidature de l’artiste.

Toutes les disciplines :
Architecture/paysage/urbanisme, arts visuels, arts de la scène, arts de la rue/marionnettes, arts numériques, bande dessinée, cinéma/cinéma d’animation/documentaire de création, commissariat d’exposition, design, graphisme, littérature/littérature jeunesse, métiers d’art, musiques classiques et contemporaines, musiques actuelles, musiques à l’image (cinéma et jeu vidéo).

Télécharger l’appel à candidatures