Appel à candidatures – Open Call / 58 Plantelor Residency in Bucharest, Rumanie.

Les candidatures seront à envoyer avant le 28 avril 2018.

L’Association Roumaine d’Art Contemporain (ARAC) à Bucarest en Roumanie offre une opportunité de résidence pour un commissaire d’exposition et un artiste pour documenter et imaginer un projet spécifique à Bucarest.

Le commissaire et l’artiste sélectionnés seront encouragés à s’inspirer le plus possible du contexte local et à travailler dans le milieu artistique de la photographie. Le thème de la résidence de cette année est le contexte architectural et socioculturel de l’espace de résidence du 58 Plantelor, situé dans un bâtiment historique près du vieux centre de Bucarest.

Cette résidence est une initiative de la galeriste Anca Poterasu – présidente de l’ARAC et les candidats retenus travailleront en étroite collaboration avec la commissaire Cristina Stoenescu et l’équipe de l’ARAC, afin d’explorer la scène artistique locale.

Conditions:
-La résidence est ouverte aux conservateurs et artistes de tous âges, travaillant avec la photographie contemporaine, du monde entier. Le comité de sélection – un panel de spécialistes de l’art contemporain – examinera les candidatures et sélectionnera les lauréats en une session.

-Les candidats doivent être capables de parler couramment l’anglais.

– Les deux candidats retenus résideront et exposeront à Bucarest dans deux délais: résidence artistique (juin-juillet 2018) et résidence curatoriale (juillet-août 2018) pour une durée d’un mois chacun – dates exactes à discuter sur la base commune accord avec les candidats retenus. Le commissaire d’exposition et l’artiste postuleront séparément.

– L’organisateur couvrira: les frais de voyage; Hébergement privé et studio avec wi-fi gratuit.

– Le commissaire d’exposition et l’artiste recevront chacun 1700 euros par durée de résidence.

– Un budget séparé de 1700 euros pour la production artistique.

Plus d’informations.