Appel à candidatures – La Littorale#8, Commissariat de la Biennale internationale d’art contemporain, Anglet (64603)

Date limite de candidatures : 12 avril 2019

IDENTIFICATION DE L’ORGANISME :
Ville d’Anglet – Direction de la Culture

OBJET :
Mission de commissaire d’exposition pour La Littorale#8 – Biennale Internationale d’Art Contemporain – Anglet (édition 2020).
La Littorale, biennale internationale d’art contemporain d’Anglet allie depuis 2005 Art et Océan autour d’une exposition à ciel ouvert, en bord d’océan. Ce dernier sert d’écrin à la production d’œuvres éphémères ou non, inédites et contextuelles, conçues par des artistes contemporains confirmés ou émergents.
Dans le cadre de l’édition 2020, la Ville d’Anglet recherche un ou une commissaire d’exposition (ou collectif).
Le ou la candidat(e) retenu (e) ou le collectif, s’engage à élaborer la programmation artistique, du choix du thème, des artistes (maximum 12) jusqu’aux œuvres présentées (avant le 31 octobre 2020), à finaliser le projet d’exposition (avant le 30 mars 2020) et à participer au suivi des différentes étapes de l’événement, en coordination avec le Comité d’organisation. L’appel à candidature s’adresse à toute personne physique, résidant dans un pays de la CEE, présentant une expérience de commissariat et/ou de critique d’art, immergé dans la création contemporaine.
La consultation se déroule en deux phases :
– Une première phase de sélection de candidatures (4 candidatures au maximum)
– Une seconde phase de sélection sur la base d’entretiens (mai/juin 2019)

BUDGET ALLOUÉ À LA MISSION : 15 000 € bruts

REMISE DU DOSSIER DE CANDIDATURE : avant le vendredi 12 avril 2019 (17 h).

Formulaire d’inscription