Appel à candidatures – Programme principal Camargo, Fondation Camargo, Cassis (13)

date limite : 17 octobre 2017

Le Programme principal Camargo est le programme phare et historique de la Fondation. Chaque année, un appel à candidature international est lancé, dans le cadre duquel 18 résidents (9 artistes et 9 chercheurs/penseurs) sont sélectionnés.

La Fondation Camargo offre un environnement de qualité pour penser, créer et échanger. La Fondation accompagne le travail d’artistes, de chercheurs et de penseurs dans les domaines des arts et des sciences humaines et sociales.

A travers son appel annuel, la Fondation Camargo invite artistes, chercheurs et penseurs de tout pays et de toute nationalité à postuler.

Objet de la résidence :

– Recherche, expérimentation et création : les candidats postulent soit avec un projet spécifique, soit en proposant un domaine de recherche ou terrain d’enquête sur lequel ils aimeraient travailler pendant leur résidence.
– Echanges et réseau : pendant la résidence, des discussions sont régulièrement tenues afin de croiser les disciplines et d’encourager les échanges entre les résidents. Par ailleurs, le personnel de la Fondation assure des liens formels et informels avec les professionnels de la région afin de développer des collaborations entre les résidents et le territoire.