Appel à candidatures – Directeur.trice du centre d’art contemporain – la synagogue de Delme, Delme (57).

Date limite de candidature le 27 mai 2018.

Le centre d’art contemporain – la synagogue de Delme est situé en milieu rural, sur l’axe Metz-Strasbourg, à égale distance entre Metz et Nancy, à 100 km de la ville de Luxembourg et de la frontière allemande, au cœur de la région Grand Est. Véritable laboratoire, lieu d’expérimentation et de prospection, la synagogue de Delme a développé depuis 1993 une forte identité à travers plus de 70 expositions, des résidences d’artistes et un service des publics engagé auprès de tous les publics.

Missions :

– Direction artistique;
– Politique des publics;
– Encadrement d’une équipe;
– Direction administrative et financière;
– Superviser et valider la conception de tous les outils de communication.
– Superviser en lien avec la commune de Delme et la commune de Lindre-Basse.

Conditions :

– Le candidat doit être un commissaire d’exposition expérimenté/e, avoir des expériences préalables dans des environnements institutionnels.
– Le/la candidat/e devra faire preuve de solides compétences de management et encadrera une équipe de 4 personnes à laquelle il devra insuffler une dynamique de travail collective.
– Il/elle devra être un/e excellent/e gestionnaire, dans un contexte budgétaire contraint.
– Il/elle devra faire preuve de grandes qualités de négociation auprès des différents partenaires du centre d’art.

Plus d’information.