Appel à candidatures – Curator of Contemporary Design, Cooper Hewit – Smithsonian Design Museum, États-Unis.

Cooper Hewit – Smithsonian Design Museum annonce un appel ouvert aux commissaire d’exposition pour le poste de commissaire d’exposition de design contemporain. Le commissaire d’exposition devrait avoir l’expérience de développer et de produire des expositions de design contemporain et des programmes publics qui présentent de nouvelles frontières dans la recherche en design qui auront un impact majeur sur la conception et notre avenir en tant que nation et communauté mondiale d’utilisateurs. Les responsabilités comprennent l’articulation du concept d’exposition, la rédaction de catalogues et de textes muraux, la sélection des œuvres et la supervision de l’installation. Le candidat doit utiliser une approche collaborative et intégrée des expositions et de la planification des programmes qui améliore considérablement la qualité de l’expérience des visiteurs, attire la presse positive et suscite le respect du grand public et de la communauté des concepteurs.

Conditions:

– Un master (ou plus) en histoire de l’art ou en design avec une expertise en design contemporain qui comprend une compréhension approfondie du processus de conception et de l’histoire du design.
– Un expert reconnu dans le domaine par le travail en tant que commissaire d’exposition et / ou chercheur sur le terrain.
– Connaissance des principes de gestion des musées et de la capacité de participer à une grande variété de comités et de réunions d’exposition à des fins de planification et de développement.

Plus d’informations.