Appel à candidatures – Aide à la mobilité « Recherche innovante en art contemporain » 2019, INHA

Date limite de dépôt des candidatures : 31 décembre 2018

L’Institut national d’histoire de l’art, partenariat avec l’Institut français et le Ministère de la culture et de la communication – Direction générale de la création artistique, s’associent pour l’attribution d’une aide à la mobilité internationale « Recherche innovante en art contemporain » à un chercheur français ou vivant en France d’un montant de 8 000 €.
Ce prix soutient la recherche française portant sur la création artistique des années 1960 à nos jours et sa mise en réseau internationale. Il a pour but de permettre au lauréat de mener une recherche au sein d’une université ou d’un institut de recherche à l’étranger.

Les candidats devront :
– proposer une recherche innovante en histoire et théorie de l’art des années 1960 à nos jours ;
– être Français ou vivant en France depuis au moins cinq ans ;
– être titulaire d’un doctorat obtenu dans les dix dernières années, de préférence entre deux et sept ans avant le 31 décembre 2018 (dérogation possible pour les congés de maternité) ;
– être à un premier stade de reconnaissance professionnelle justifié par des publications et des communications scientifiques ;
– produire une lettre de soutien à leur projet de recherche rédigée par un membre chercheur de l’université ou de l’institut de recherche à l’étranger où ils souhaitent se rendre. Cette lettre doit préciser en quoi la présence du boursier contribuera aux échanges scientifiques entre l’institution d’accueil et la recherche française.

Plus d’informations